20 avril 2022

Flash Actu

Revalorisation du SMIC en 2022 : nouveaux montants applicables au 1er mai

Revalorisation du SMIC en 2022 : nouveaux montants applicables au 1er mai

Régulièrement, les montants applicables au SMIC et au minimum garanti sont réévalués.

L’arrêté du 19 avril 2022 prévoit les montants applicables à compter du 1er mai 2022. Il revoit à la hausse ces montant qui avaient déjà été réévalués par l’arrêté du 22 décembre 2021.

En métropole, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, le montant du SMIC brut horaire est porté à à 10,85 € (augmentation de 2,65 %), soit 1 645,58 € mensuels.

A Mayotte, le montant du SMIC brut horaire est porté à 8,19 € (augmentation de 2,65 %), soit 1 242,15 € mensuels.

A noter : les montants mensuels ci-dessus sont calculés sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires.

Le minimum garanti (valeur de référence pour évaluer les frais professionnels, les avantages en nature et les avantages sociaux) s’établit quant à lui à 3,86 € au 1er mai 2022.

Les derniers articles

PLF 2027 : quelles évolutions pour la jeunesse, la vie associative et les ACM par rapport à 2026 ?

Flash Actu

2 octobre 2026

PLF 2027 : quelles évolutions pour la jeunesse, la vie associative et les ACM par rapport à 2026 ?

Publiés le 1er octobre 2026, le Projet de loi de finances pour 2027 et les projets annuels de performance (PAP)...

Communication MSJVA : Citizen AI, initier les jeunes à l’IA

Flash Actu

29 septembre 2026

Communication MSJVA : Citizen AI, initier les jeunes à l’IA

Par une publication en date du 22 septembre 2026, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie...

newsletter
Laisser un commentaire